Embarquement dès 6h30 du matin pour les 10heures30 de navigation à bord du Spirit of Tasmania qui nous ramène sur la « main land » ou « Australie continentale ».
Cette fois l’animation est assuré par un pirate qui prend plaisir à parler français avec les 4 petits français à bord.


Après une nuit reposante en dur à Geelong, nous avalons les 7heures 30 de route pour rejoindre Canberra.
Pause déjeuner à Albury où 2 panneaux attirent notre attention.

Le 1 er est un affichage de pictogramme des mots de conversation courants pour les enfants allophones ou avec des difficultés de communication, une initiative intéressante pour soutenir les enfants en difficté pour parler.

Et l’autre panneau rappelle que l’usage de l’anti moustique est important dans cette ville où plusieurs cas d’encéphalite japonaise ont été diagnostiqués en 2022. Cette maladie est apparue pour la 1 ère fois en Australie après les fortes innondations qui ont permis aux moustiques transmetteurs de la maladie de proliférer.
Les enfants comme nous sommes heureux de ces vacances mais aussi bien contents de retrouver le confort de notre maison après 12 nuits en bivouac. La vie dans la nature en itinérance est belle mais aussi fatiguante, surtout pour les enfants qui ont hâte de ne plus avoir à monter/démonter leurs tentes, bien qu’ils soient fiers d’être toujours un peu plus autonomes en bivouac pour démarrer le feu ou préparer le repas!