Great ocean road

Nous commençons cette célèbre route par Childers cove, une belle crique fermée par des falaises oranges.


Les courants interdisent la baignade mais on peut toujours jouer dans la fin des vagues.

Nous croisons souvent des français en vacances ou des jeunes venus avec un visa work and holiday pour faire des « petits boulots » dans la restauration ou la vente.

Route vers les célèbres Twelve Apostles, un lieu incontournable du tourisme dans l’état du Victoria.

La route est donc beaucoup plus fréquenté, toujours autant de 4×4 mais aussi quelques mini bus de tourisme. Mais on est loin d’un tourisme de masse. La nature est très préservée mis à part les aménagements sur le site de Twelve apostles pour rendre accessible cet endroit au plus grand nombre.

A l’origine, il y avait bien 12 blocs de pierre qui bordait la falaise, il n’y en a plus que 8. La vue sur les falaises est magnifique mais cet après midi, il y a beaucoup de visiteurs et ce n’est pas simple de faire une photo en évitant les bras tendus et les perches à selfie des voisins!

Petit sentier balisé qui descend vers la plage. Après 30 min de marche, autre joli point de vu, cette fois depuis le bas de la falaise.

Le camping d’à côté est particulièrement plein mais chacun trouve une petite place dans ce terrain de cricket ouvert en camping l’été.
Les enfants rêvent devant les équipements des Australiens qui sont quasiement aussi bien installés que chez eux. Frigo, télé, grande caravane ou tente de toit, panneaux solaires, douche, kayaks, vélos, planches de surf et même bâteau… cela nous rappelle l’Afrique du Sud, où les équipements des 4×4, caravanes, camping cars et mans (camion 4×4) nous avaient déjà impressionné!

Le camping semble être à l’image de l’Australie, des gens de toutes origines, Indonésie, Inde, Pakistan, Moyen-Orient, mais aussi des descendants des premiers colons et convicts d’origine européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *