

Direction le Sud-Est et le New South Wales pour quelques jours de vacances. Le GPS nous fait passé sur des pistes pour atteindre notre premier lieu de bivouac dans le parc national de Deua à proximité de « The big hole ».
L’endroit est très agréable en bordure de la rivière Shoalhaven;


Après la traversée de la rivière, seulement Sylvain continuera jusqu’au « big hole »; un orage se faisant entendre au loin.

En 1862, un jeune homme appelé Boxall a utilisé quatre longs jeunes arbres, une corde et une bougie pour explorer le gouffre. Le fond rocheux sur lequel il a finalement atterri se trouvait à 96 m de la surface. Les spectateurs secouaient tous la tête face à son comportement imprudent, mais ils étaient également impatients de savoir ce qu’il avait découvert là-bas, à l’intérieur de ce qui est maintenant connu sous le nom de « The Big Hole ».
On estime qu’il a été créé il y a environ 400 millions d’années. Il s’agit d’une merveille calcaire ; une grotte sans toit qui fait plus de 100 m de profondeur et 50 m de largeur.
De retour au campement, l’orage se rapproche, nous nous réfugions dans les tentes, après plus d’une heure de déluge, nous refaisons surface:


Le sol est recouvert de grêlons, nos tentes ont tenus le choc mais elles sont à présent entourés de glace. Les plus gros ont la taille de balles de ping pong, impressionnant!


Nos tentes sont trempés, le sol est courvert de glace, Malo est malade, nous plions les tentes et prenons la direction de Canberra.
En arrivant sur Canberra, nous profitons le long de la route d’un magnifique couché de soleil, nous n’avons pas été chanceux!

On comprend votre déception et on espère que Malo est bien remis
bises