Direction Sydney puis Canberra

Avec 11 valises et plus de 200 kg de bagages, nous nous envolons depuis Roissy pour New Delhi, première escale du long voyage qui va nous mener jusqu’à Canberra:

Initialement prévu pour durer six heures en Inde, l’attente sur le sol indien en dura dix du fait d’un retard d’avion. L’occasion donnée de visiter l’aéroport Indira Ghandi.

Mais également de regarder la télé indienne qui relaye l’arrivée du son président Narendra Modi à Paris pour le défilé du 14 juillet; cérémonie dont il est l’invité d’honneur. Minute après minute nous suivons ses premiers pas sur le sol français à Roissy que nous avons quitté la veille. Il est accueilli comme il se doit par Elisabeth Borne; la première ministre.

Après une journée de patience, nous embarquons enfin pour Sydney pour un vol de 12h soit un Paris – La Réunion! En fin de vol; petite photo souvenir avec les hôtesses:

Nous débarquons à Sydney sous un soleil hivernal ,mais réchauffant en début d’après midi;

Puis dernière effort, après 41heures passées depuis notre départ du Mans, trois heures de routes nous attendent pour atteindre la capitale : Canberra

Nous découvrons Hughes notre nouveau quartier; et faisons un stop à l’agence immobilière Cream Residential. En dix minutes chrono, l’agent immobilier nous fait signer une dizaine de papier, nous donne une quinzaine de clefs puis nous filons sans lui vers notre nouvelle maison!

La maison est grande, lumineuse mais elle s’apparente plus à une glacière pour l’instant. Les fenêtres étant restés ouvertes et la fraicheur de la nuit arrivant s’engoufre dans la maison ( il gèle la nuit…)

La maison est vide; il y a de l’espace;

Pour notre première nuit; nous apprécions l’épaisseur de la moquette so british!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *