Noël en Australie

Pour cause de voyage itinérant en camping pendant 1 mois, il n’y a plus de place dans notre voiture pour les cadeaux de Noël et c’est donc 2 jours avant le départ que les enfants ouvrent le gros colis en provenance de la France…

Notre sapin de Noël ( fait maison avec des planches de récupération) est décoré de Christmas Crackers, des papillotes contenant une couronne en papier, une blague/devinette ou une babiole.

Les Australiens ont coutume de les craquer le 25 décembre. Ils ouvrent leurs cadeaux de Noël puis savourent des fruits de mer, des grillades, et quelques plats traditionnels anglais comme le Christmas pudding ou encore la célèbre Pavlova (meringue recouverte de fruits).


 Puis le 26 décembre, c’est le Boxing day, un jour férié, héritage de la présence anglaise qui existe dans tous les pays du Commonwealth. C’est une journée consacrée à des évènements sportifs comme le Boxing Day Test Cricket Match.

Et c’est aussi l’occasion de passer du temps avec famille et amis autour d’un des nombreux barbecues électriques de plein air, en libre accès dans les parcs ou près des plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *