

Depuis 2 semaines, Elie va à l’école du quartier, dans une classe immersive avec des élèves du monde entier. Il est très intrigué par ses camarades chinois qui écrivent en chinois et mangent leur lunchbox avec des baguettes ( !) et il goûterait bien aux sushis et aux crackers d’algues et de riz des petits japonais ! Il est très content d’aller à l’école, surtout qu’il a pas mal de travail sur ordinateur !
Il aime beaucoup jouer au foot à la récré avec nos voisins avec qui il va à l’école tous les matins à vélo. Le soir, il a un petit livre à lire en anglais et doit en apprendre les principaux mots de vocabulaire. Il fait des progrès notamment pour lire l’anglais.
La cour de récréation est très grande avec une grande zone d’herbe comme dans toutes les écoles que nous avons vu jusqu’à présent.

Il continue à travailler un peu en français dans un fichier où il a eu une bonne surprise…

Il a participé à l’Athletic Carnival il y a 2 semaines, un rassemblement sportif avec tous les élèves de l’école.

Au programme, sauts en longueur, lancer de poids, course…il était assez inquiet à l’idée de ne pas comprendre ce qu’on attendait de lui.

Finalement, il a fait comme tout le monde et la journée s’est bien passée. Pas facile de ne pas comprendre la langue !
Il fait aussi des efforts pour s’intégrer à son équipe de rugby. Il prend de plus en confiance en lui et il a été élu meilleur joueur du dernier match samedi.
Pendant ce temps là, Malo fait tous les gâteaux possible avec les dizaines de citron du jardin.
