Jour 1 – Dimanche 12 Janvier

Avant d’arriver à l’embarcadère du ferry pour la Tasmanie, il y a déjà un voyage: Canberra-Melbourne 700 kms. C’est en coupant le trajet par 2 bivouacs distant de 300 kms qu’on imagine rendre plus agréable ces longues heures en voiture. 

Raté pour notre 1 er jour dans le Victoria. Google map nous a une fois de plus indiqué un itinéraire inaccessible. La dernière fois, c’était la traversée du Kosciuscko National Park qui nous avait valu quelques frayeurs, avec une piste-gruyère à flanc de montagne, cette fois, c’est dans des collines de pinèdes, sur des pistes sans nom que nous avançons guidé par Google map qui a toujours une réponse même quand il ne sait pas…

Notre carte routière achetée après les précédentes erreurs de guidage, ne nous aide pas non plus. L’échelle est trop grande, les pistes de ces anciennes exploitations minières n’y sont pas indiquées.

Nous stoppons net devant une ornière infranchissable, aggravée par les pluies de la veille. 

Après 1h de piste isolée, fatale pour de malheureux kangourous et wombats qui gisent sur les bas-côtés, nous retrouvons le goudron et un camping au village suivant juste avant l’arrivée d’un orage! 

Régulièrement, sur les routes australiennes, un panneau « wild injuries » indique un numéro de téléphone à contacter si on percute un animal. Une équipe de bénévole intervient pour      vérifier si il y a un petit « joey » dans la poche. « Joey » est le nom donné à tous les bébés marsupiaux (kangourou, wombat, koala…).

Bilan de ce 1 er jour: Plus de temps dans la voiture, plus de risque d’endommager la voiture en zone isolée sans réseau. Les bivouacs pour « couper » les longs trajets ne sont pas toujours une bonne option!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *