Fin du road trip

Après une nuit animée par tous les bruits qui nous sont devenus familiers, nous plions une dernière fois les tentes, la tonnelle et nos deux petites tables. La nuit, on entend les grillons, les grenouilles, les bons des kangourous ou des wallabies mais aussi beaucoup d’oiseaux nocturnes. Les kookabouras en début de nuit sont les plus bruyants avec leurs fous rires de groupe qui après avoir inquiété les enfants lors de notre premier bivouac près de Canberra, les amusent maintenant.

Ce matin, une maman kangourou et son petit viennent en curieux près de notre caisse de nourriture.

Ils se laisseraient presque caresser!

Tandis que 2 mâles se battent dans la prairie à côté sans ménager leurs coups.

Hier soir, Elie a été mordu par une araignée a priori inoffensive. Par précaution, nous avons montré la photo de l’araignée à des Australiens qui discutaient près de notre tente. Très prévenant, ils ont vérifié dans leur livre et demandé conseil à un habitué des lieux. Ils sont revenus avec des glaçons, une fois la morsure refroidie, la douleur est partie. Très gentiement, ils sont revenus ce matin vérifier que tout allait bien!

Les enfants sont impatients de retrouver leur maison et leurs cadeaux de Noël.

Ce périple de 25 jours sur plus de 5000 kms se termine, nous aurons eu la chance de n’avoir que 2 jours de pluie quand nous étions en airbnb à Melbourne. Nous aurons eu la chance de découvrir 15 sites de bivouac différents au coeur d’une dizaine de parcs nationaux, parfois au bord de rivières ou de lacs, parfois juché dans les montagnes ou sur le littoral.


Et il reste encore beaucoup à découvrir sur ce pays-continent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *