
Le programme aujourd’hui est d’aller dans le Parc Kosciousko, qui fait suite au Parc des Alpines. On croise quelques 4×4 tirant parfois des caravanes mais on est surpris car nous sommes en pleines vacances d’été, et nous avons souvent l’impression d’être seuls au monde. Un petit camping au bord de la route nous permet de faire une pause pique nique sous le regard d’un koala et de faire le plein d’essence avec l’unique pompe à sans plomb.

Pas de station avant 116 kms de piste. L’endroit est très isolé et la piste traverse le parc national des Alpines, menant dans la montagne, sans eau ni électricité ni réseau…
Un vieux monsieur vient nous voir et semble s’inquiéter de nous voir aller dans cette direction.

On comprend que la route est en mauvais état mais c’est à peu près tout. Nous ne comprenons pas bien encore l’accent du bush australien.
Google map indique une route sans en préciser l’état…
La route est absoluement magnifique, elle serpente dans la montagne, à travers les forêts d’eucalyptus, surplombant la rivière, offrant des paysages époustouflants.

Mais cette piste en terre est truffée de nids de poule et d’ornières, les accotements sont fragiles, parfois à flanc de montagne, bref c’est une piste pour 4×4. Impossible de faire plus de 10 km/h…

Nous sommes donc beaucoup plus lent que prévu et il nous sera impossible d’atteindre le camping réservé pour ce soir. On ne croise que de rares 4×4 et on fini par se demander si on pourra sortir de cette piste avec notre voiture. Enfin une voiture deux roues motrices arrive dans le sens contraire au notre, c’est donc que ça passe!
On décide de s’arrêter à 15h dans un campsite au bord de la rivière nommé « No name ». La baignade permet de déstresser tout le monde!



