En route vers Melbourne


Après Lorne, nous faisons un arrêt rapide pour observer les surfeurs d’Apollo bay. Ils ont des équipements Ripcurl et Quicksilver, marques fondées en 1969 par des surfeurs australiens de Torquay (ville toute proche d’ici).


Le surf est un des sports favoris des Australiens avec le cricket. Les familles sur la plage sont donc souvent équipées de planches de surf ou de body board et d’une batte de cricket avec une balle. Ils ont aussi une tonnelle et des chaises…La journée à la plage est donc un vrai déménagement pour lequel ils utilisent un chariot !

Nous finissons la Great Ocean road à Geelong où c’est l’heure de la pause « playground » pour les enfants. Ville célèbre pour avoir accueillie dans sa « Grammar school » le roi Charles pour deux trimestres en 1966.

Le bord de mer est très bien aménagé avec un grande piscine d’eau de mer surveillée mais aussi une piscine d’eau douce gratuite pour les enfants.
De nombreuses familles d’origine grecque viennent y partager le pique nique dominical.


Melbourne est une ville qui a accueilli de nombreux migrants Grecs et Italiens puis plus récemment des Indonésiens, Malaisiens, Phillipins.

A Melbourne, nous nous installons dans une petite maison pour 2 jours. On retrouve avec plaisir le confort des lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *