
La router entre dans les terres en faisant de nombreux virages laissant découvrir de nouveaux paysages, tantôt la mer tantôt des forêts d’eucalyptus. Cette côte était appellée la côte des naufrages… il n’était pas rare que les navires fracassent leurs coques sur ces falaises. La route a été construite par 3000 soldats revenus de la 1 ère guerre mondiale à raison de 3kms par mois…
Melba gully
Petite ballade dans cette forêt de fougères arborescente signalée comme magnifique par le Guide du Routard qui nous accompagne depuis le début du voyage. Végétation assez commune quand on connaît la Réunion.


Lorne beach
Un peu plus loin, étape au parc puis à la plage. Les enfants adorent les « playgrounds » australiens, toujours bien conçus et bien entretenus.
Lorne est un station balnéaire très populaire et c’est la première fois que nous voyons du monde sur une plage! Mais il y a l’embarras du choix pour poser sa serviette!


Bivouac
Inaccessible en voiture, il faut apporter le nécessaire de camping à 300 mètres du parking. Nous voici à nouveau entourés d’immenses eucalyptus et… de cacatoès bien malins qui savent ouvrir les boîtes en carton et les tentes en tirant sur la fermeture éclair avec leur bec!


Une rivière en contrebas du lieu de campement nous permet d’observer nos premiers ornithorynques! Exaltation générale! 2 ou 3 platypus (comme on dit en anglais) reviennent à la surface toutes les 5 minutes pour reprendre leur respiration à différents endroits de la rivière, un jeu d’observation qui a fasciné Elie!




